Tomas Plekanec a défié Lou Lamoriello
Tout le monde connaît, même le partisan moyen, les règles particulières et strictes qu’impose Lou Lamoriello à ses joueurs.
Ceux-ci ne peuvent pas porter un numéro au-dessus de 50, ils doivent se raser la barbe et avoir une coupe de cheveux à la Max Pacioretty. Bref, personne ne peut avoir la barbe et les cheveux de Brent Burns lorsque Ti-Lou tient les guides d’une organisation. C’était comme ça chez les Devils du New Jersey et ça l’est aujourd’hui chez les Leafs.
Rappelez-vous que Pierre-Alexandre Parenteau a eu son rendez-vous chez le barbier dès la journée où les Leafs lui ont octroyé un contrat, le 1er juillet 2015. Matt Martin a également dû tailler sa chevelure lorsqu’il est débarqué dans la Ville-Reine, le 1er juillet 2016. Le 26 février, Tomas Plekanec a rasé en totalité sa petite barbichette, qu’il tenait au visage depuis une décennie, lorsqu’il est devenu un membre des Leafs.
Mais… l’ancien numéro 14 du Canadien de Montréal est de retour avec sa barbichette et ce dossier a fait jaser un tantinet.
Plekanec et le retour de sa barbichette.
Ma question:"Depuis quand as-tu le droit de la laisser pousser?"
Réponse:"Depuis le début des séries, je suppose. En fait, je n’ai demandé la permission à personne et personne n’est encore venu me dire de la raser."#TMLTalks— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) April 25, 2018
Pleky a été questionné à ce sujet, c’est évident puisque tout le monde sait que Lamoriello est aussi sévère qu’un caporal de l’armée. Tellement, que P.K. Subban n’aurait pas le droit de mettre ses beaux habits colorés…
Plekanec a pris un risque, il a défié, en quelque sorte, l’autorité (c’est une preuve de caractère ça, non?). Jusqu’à présent, personne de l’organisation n’est venu l’aviser de se raser le visage.
Coudonc, Ti-Lou est-il rendu plus mou à ce niveau-là? À moins que Brendan Shanahan lui ait suggéré de laisser aller Pleky puisque sa petite barbichette est toujours bien taillée. En plus de ça, il est dans sa bulle, il performe et il est un rouage important pour l’équipe, donc c’est important de le laisser là où il est, n’est-ce pas?
En rafale
– Voici la lettre que Craig Leipold a envoyée à ses détendeurs de billets saisonniers afin d’expliquer son plan.
Here’s a letter #mnwild owner Craig Leipold sent out to season-ticket holders pic.twitter.com/3GD9CUm3c5
— Michael Russo (@RussoHockey) April 25, 2018
– En ce moment, Peter Stastny est stressé comme un papa normal l’est lorsque son fiston se bat en séries éliminatoires de la LNH.
Paul Stastny sait maintenant ce que c’est de participer aux séries éliminatoires dans un marché canadien fou de hockey. Il en avait évidemment une petite idée grâce aux histoires que lui avait racontées son père. (via @PierreVLeBrun) https://t.co/sRJKSoFhNj
— Emna Achour (@EmnaAchour) April 25, 2018
– Les Blues Jays de Toronto peuvent compter sur le sosie de Jackie Robinson.
Le Jackie des Jays ne cesse d’impressionner – https://t.co/DjotNe8RN2 pic.twitter.com/ldkBqgWSYl
— Passion MLB (@passion_mlb) April 25, 2018
– Quoi dire d’autre que : tout simplement dégueulasse.
#Soccer | Un partisan de Liverpool entre la vie et la mort après une «ignoble» agression : https://t.co/ulYcjcPi2n pic.twitter.com/h8zKN7NfsF
— TVA Sports (@TVASports) April 25, 2018
– Mon collègue Max Truman m’a dit qu’il aimait cela.
Silva est employé à l’aile droite, Vargas à l’aile gauche et Piatti à l’attaque lors de l’exercice matinal. #IMFC pic.twitter.com/BGeAacFzrY
— Nicolas A Martineau (@nikmartineauTVA) April 25, 2018