Catégories
Uncategorized

Tomber enceinte en plein régime augmenterait les risques d’avoir un enfant obèse

Une étude a démontré qu’une mère au régime était plus susceptible de mettre au monde un enfant obèse ou diabétique.

C’est ce qu’une étude sur des moutons a démontré, et les chercheurs croient que le même phénomène s’applique aux mères humaines.

En fait, la diète sur le corps d’une future mère peut affecter la structure de l’ADN de l’enfant.

Les chercheurs de l’Université de Manchester ont relié le fait que les jumeaux sont plus sujets à développer du diabète de type 2 en vieillissant que les autres enfants en réponse à ce phénomène de changement dans l’ADN.

« Nous avons constaté que les agneaux jumeaux à naître présentaient des changements dans la structure de l’ADN dans la région du cerveau qui régule l’apport en glucose et en nourriture, qui aboutissent à un risque accru de diabète à l’âge adulte », explique la responsable de cette étude, Anne White.

La professeure White a également qualifié son étude d’« importante » puisqu’elle prouve que le développement du cerveau peut être affecté par d’autres facteurs que l’hérédité, et que cela engendre des changements physiques qui peuvent mener à l’obésité.

Rappelons que les femmes mettent de plus en plus de jumeaux au monde, car elles tombent enceintes à un âge avancé. De plus, les taux d’obésité et de diabète sont en constante augmentation dans la société.