Petit conseil : sortez des sentiers battus. Personnellement, j’aime m’inspirer de ce qu’on voit dans les festivals ou dans les activités extérieures. Mon dernier coup de coeur : les animations à domicile des pubs ludiques Randolph!
Définir un budget et s’y tenir
Pour ne rien oublier au moment de faire le budget, pensez aux 5 sens : le goûter (nourriture/boisson), l’ouïe (musique, sons ambiants, etc.), la vue (thème, décorations, photos, souvenirs, l’environnement général), le toucher (ou comment les gens occuperont leurs mains) et l’odorat (dans le sens de sentir la vibe voulue #lolilol).
Les fêtes, ça peut faire monter vite une facture. L’idée, ce n’est pas de s’endetter en organisant un événement non plus. En s’y prenant un peu d’avance, il y a plein de façons d’économiser (genre en faisant toi-même les décorations ou le gâteau!)
Aussi, il n’y a absolument rien de mal à demander une petite contribution aux invités ou encore de transformer la fête en gros gathering collectif où tout le monde apporte un petit quelque chose!
Établir le set-up idéal pour tout ce beau monde sans perdre de vue pour qui vous faites réellement ça.
Marilyne est pas sold sur le resto que vous avez choisi pour la fête de votre chum? Just too bad. On ira ailleurs pour sa fête. Vous ne pourrez jamais contenter tout le monde, l’important c’est que la personne fêtée se sente spéciale et que les gens qu’elle aime se donnent la peine de faire un effort pour ELLE. #SorryNotSorry
Bref, rappelez-vous de l’acronyme FODÉ. Ça ne veut absolument rien dire, mais j’ai appris que les acronymes sont un bon truc mnémotechnique.