Catégories
Potins

Tony Conte prêt à comparaître

Tony Conte a renoncé à son enquête préliminaire hier et devra comparaître en janvier.

Le comédien québécois Tony Conte et ses deux complices, Paul Maravita, 37 ans, et Anthony Riccio, 52 ans, ont renoncé à leur enquête préliminaire hier (2 décembre). Ils devront donc comparaître à nouveau le 11 janvier prochain pour déterminer la date de leur procès.

Durant ce procès, qui se déroulera devant juge et jury, Conte fera face à des accusations de possession de drogue, de trafic de drogue et de complot afin d’en importer une grande quantité.

On affirme qu’au départ, le comédien voulait négocier une transaction de cinq kilos de cocaïne, mais les accusations portées vont jusqu’à 100 kilos, selon le procureur de la couronne, David Simon.

En octobre 2008, l’acteur de 45 ans aurait été déjoué par un agent double lors d’une transaction de drogue. Au départ, les négociations portaient sur un achat de 100 kilos de cocaïne d’une valeur de plus de 2,5 millions de dollars. C’est ensuite passé à 30 kilos, pour finalement se conclure à 5 kilos. Tony Conte a été arrêté le 29 octobre 2008, dans un hôtel de Montréal, avec plus de 200 000 $ dans ses poches.

Le comédien a dû passer cinq semaines derrière les barreaux et a ensuite été libéré sous une caution de 25 000 $, à condition qu’il respecte un couvre-feu. Cette contrainte a cependant été annulée, à la demande de Conte, par la juge Hélène Morin.

Soulignons que le nom d’Anthony Riccio était également ressorti dans la super enquête Colisée sur le clan Rizzuto.