Catégories
Dans les coulisses

Top-2 : les Devils accordent six buts sur 18 tirs aux Sharks de San Jose

Il n’y avait que deux matchs hier soir au programme dans la Ligue nationale de hockey, mais malgré tout, on a eu droit à quelques faits saillants intéressants.

Voici ce qui a retenu l’attention dans ces deux matchs.

1. Les Devils donnent aux Sharks leur première victoire à l’étranger de la saison

La saison des Devils du New Jersey est plutôt bizarre jusqu’à présent.

Ils ont commencé les choses en force grâce à un Jack Hughes tout simplement dominant, mais ils ont grandement ralenti depuis, surtout pendant la blessure de Jack Hughes.

Mais même depuis le retour de leur joueur-étoile, les Devils en arrachent, ce qui est surprenant considérant leur alignement très fort sur papier, ainsi que la belle saison qu’ils ont connu la saison dernière.

On voyait pas mal tous les Devils en séries, mais les voilà désormais hors du portrait des éliminatoires avec leur fiche de 11-10-1.

Les Devils ont besoin d’enchaîner les victoires s’ils veulent remonter au classement, et ce n’est pas en accordant six buts aux Sharks de San Jose que les choses vont s’améliorer.

En effet, hier soir, les Sharks ont remporté leur premier match à l’étranger de la saison par la marque de 6 à 3 face aux Devils.

Les Sharks n’ont tiré que 18 fois au filet, alors que les Devils, eux, ont dirigé 47 tirs au but.

San Jose n’avait inscrit que six buts lors de ses dix premiers matchs à l’étranger de la saison, et voilà qu’ils en ont inscrit six dans le même match.

Ce fut donc une excellente performance pour Kaapo Kahkonen devant la cage des Sharks, mais une soirée à oublier pour Akira Schmid.

À noter que dans la défaite, Jack Hughes a obtenu son 30ᵉ point de la saison avec son 9ᵉ but de la campagne.

Bravo également à Simon Nemec, repêché 2ᵉ en 2022 derrière Juraj Slafkovsky, qui a amassé deux passes à son premier match dans la LNH.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

2. Les Blue Jackets reviennent de l’arrière et l’emportent face aux Sénateurs

Dans un duel entre deux équipes de fond de classement (chacune dernière de leur division respective), ce sont les Blue Jackets de Columbus qui l’ont emporté par la marque de 4 à 2.

Après avoir vu les Sénateurs prendre les devants 2 à 0, les Blue Jackets se sont réveillés et n’ont plus jamais regardé en arrière.

Joonas Korpisalo, le gardien des Sens, n’aura donc pas su l’emporter face à son ancienne équipe.

Ça continue d’être difficile pour les Sénateurs d’Ottawa cette saison, alors qu’on attend tous de savoir quand est-ce que D.J. Smith perdra son emploi d’entraîneur-chef.

À suivre.

Prolongation

– Devon Levi fait bien depuis son renvoi dans la LAH.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

– Voici les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui dans la LNH : 13 matchs.

(Crédit: Google/NHL)
(Crédit: Google/NHL)