Catégories
Dans les coulisses

Top-5 : Scène à glacer le sang à Detroit impliquant Dylan Larkin

On a eu droit à beaucoup d’action hier dans la Ligue nationale de hockey, alors que 12 matchs prenaient place aux quatre coins de la ligue.

Voici ce qu’on retient de cette grosse journée de hockey.

1. Horrible scène du côté de Detroit impliquant le capitaine des Wings, Dylan Larkin

On a eu droit à une scène à glacer le sang hier soir dans le match opposant les Red Wings de Detroit aux Sénateurs d’Ottawa.

En effet, dans la deuxième moitié de la première période, alors que les Red Wings sont en avantage numérique, le capitaine, Dylan Larkin, s’effondre au sol et ne bouge plus après avoir reçu simultanément des coups de Mathieu Joseph et Parker Kelly.

Voici la scène en question.

Ça donne vraiment froid dans le dos de voir Larkin rester étendu au sol de la sorte sans bouger, et ça nous rappelle l’incident Jake Evans – Mark Scheifele lors des séries 2021 du Canadien de Montréal.

Voici d’autres angles où l’on voit également la réplique de David Perron qui tente délibérément de blesser Artem Zub avec un violent coup de bâton.

On peut comprendre qu’il veut défendre son capitaine, mais un tel geste est inacceptable. Il a été expulsé du match, et voyons voir s’il sera suspendu.

Bref, espérons que ce n’est plus de peur que de mal dans le cas de Dylan Larkin.

Il reste qu’après tout cela, il y a eu un match de hockey remporté par la marque de 5 à 1 par les Sénateurs.

Dans la défaite, Patrick Kane a inscrit son premier but avec les Red Wings.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

2. Blanchissage de 31 arrêts pour Charlie Lindgren face aux Rangers

L’ancien du Canadien de Montréal a vraiment trouvé sa niche avec les Capitals de Washington depuis la saison dernière.

Âgé de 29 ans, Lindgren joue très bien son rôle de deuxième gardien derrière Darcy Kuemper, et cela aide grandement les Capitals à connaître du succès cette saison.

Hier soir, Lindgren était d’office face à l’une des meilleures équipes de la LNH, soit les Rangers de New York, et il a été parfait, enregistrant un blanchissage de 31 arrêts dans une victoire de 4 à 0 des Caps.

C’est un deuxième jeu blanc cette saison pour Lindgren, alors que celui-là aura une saveur spéciale étant donné qu’il l’a obtenu contre son frère, le défenseur Ryan Lindgren.

Bref, Lindgren connaît une très bonne saison avec sa fiche de 6-2-1, son taux d’efficacité de .931 et sa moyenne de buts alloués de 2.34.

Cela prend toujours beaucoup de temps aux gardiens pour se développer.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

3. Brandon Hagel fait tout un jeu pour le but gagnant de Nikita Kucherov

Le Lightning de Tampa Bay connaît une saison en dents de scie, alors qu’il a de la difficulté à être dominant comme il l’a été dans les dernières années.

La troupe de Jon Cooper se bat désespérément pour conserver une place en séries éliminatoires, et donc chaque point est très important.

Et ça, Brandon Hagel l’a compris hier soir, alors qu’il a réalisé toute une montée pour servir Nikita Kucherov sur un plateau d’argent en prolongation afin d’aller chercher le point supplémentaire.

À noter que Kucherov a obtenu trois points dans cette victoire de 4 à 3, portant son total de points à 47 (19 buts et 28 passes) en 28 matchs.

Il est le meilleur pointeur de la LNH avec sept points d’avance sur son plus proche poursuivant qui est J.T. Miller à 40 points.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

4. Quatrième défaite de suite pour les Hurricanes

Après un bon début de saison, les Hurricanes de la Caroline connaissent une séquence difficile, alors qu’avec leur défaite d’hier soir de 4 à 3 face aux Canucks de Vancouver, ils ont perdu leurs quatre derniers matchs.

C’est une mauvaise séquence, qui coïncide avec les moins bonnes performances de Jesperi Kotkaniemi.

Les Hurricanes sont désormais hors du portrait des séries éliminatoires dans l’Est.

Dans la victoire du côté des Canucks, Elias Pettersson a obtenu trois points, dont le but de la victoire.

Les Canucks continuent donc de surprendre cette saison.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

5. Une première défaite à l’étranger cette saison pour les Kings

Toute bonne chose à une fin, et c’est hier que l’incroyable séquence de victoires à l’étranger s’est arrêtée pour les Kings de Los Angeles, alors qu’ils ont perdu 3 à 2 en prolongation face aux Islanders à New York.

Les Kings avaient enregistré 11 victoires consécutives à l’étranger depuis le début de la saison, séquence qui a pris fin hier soir, alors que les Islanders sont revenus de l’arrière pour l’emporter en prolongation grâce au deuxième but de la saison de Jean-Gabriel Pageau.

Prolongation

– Martin Frk y est allé d’un geste dangereux qui nous a rappelé bien mauvais souvenirs.

– Voici les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui : sept matchs.

(Crédit: Google/NHL)