Touchant Dany Turcotte à «Tout le monde en parle»

Crédit: Capture TLMEP

Dany Turcotte a rassemblé tout son courage afin de participer à la plus récente émission de Tout le monde en parle, cette fois comme invité, en marge de son départ fracassant comme «fou du roi».

«C’est encore trop tôt», lance d’emblée un Dany Turcotte inconfortable et émotif, mettant la table pour une entrevue candide menée par son ami et ancien collègue Guy A. Lepage sur le plateau de Tout le monde en parle, une émission qu’il a décidé de laisser derrière lui après près de 17 ans de loyaux services.

Touchant, Turcotte parle d’un «deuil» au même titre que d’autres qu’il aura vécus dans sa vie, et assure qu’il n’est pas parti parce qu’il n’aime pas l’émission ou en raison d’un conflit à l’interne.

«Ça fait 16 ans et demi que je suis assis dans un hot seat, comme on dit, un poste polarisant», explique Dany Turcotte, qui explique avoir surtout craqué sous les insultes annuelles qui provenaient d’internautes frustrés et agressifs en marge de «quatre ou cinq» événements «comme l’affaire Camara» par année.

L’affaire Camara, toutefois, une polémique générée par un commentaire présenté à Mamadi III Fara Camara dans le cadre de son passage à TLMEP le 14 février 2021, aura été «la goutte qui a fait déborder le vase».

Dany Turcotte confirme par ailleurs qu’il a été victime au cours de ces 16 années et demie d’innombrables insultes homophobes, un véritable fléau de la société selon lui, remettant même en question l’utilisation des réseaux sociaux dans son modèle actuel.

Voyez ici l’entrevue complète de Dany Turcotte à TLMEP.