Catégories
Cinéma

Tournage difficile pour Marc Messier

Le tournage du film Lance et compte est particulièrement riche en émotions.

En tournage du film Lance et compte, Marc Messier avouait à BUM Interactif que l’émotion était très présente sur le plateau.
Rappelons que dans le film, la moitié des joueurs du National de Québec perdent la vie dans un accident d’autocar. « C’est très dramatique. C’est beaucoup l’histoire d’un deuil et d’une reconstruction. On essaie de se reconstruire. On est tous affectés différemment par le drame. C’est très exigeant à jouer, il y a beaucoup d’émotions », confie l’interprète de Marc Gagnon.
 
« Le tournage se passe très bien. Pour nous, il n’y a pas beaucoup de différences entre le film et la série, mais pour le film, on tourne moins de scènes par jour, donc on a plus de temps. On est très confiant », ajoute l’acteur.
 
Impossible par contre de savoir quels sont les personnages qui meurent dans l’accident, mais il y a des pionniers. « C’est spécial de tourner avec des acteurs pour la dernière fois. C’est la première fois que l’on perd des gens de cette façon dans l’histoire, dont quelques piliers qui sont là depuis les débuts », dit Marc Messier.
 
Lance et compte le film, réalisé par Frédéric D’Amours (Noémie, À vos marques… Party!) pourrait prendre l’affiche à la fin de l’année.
 
Marc Messier continue également le spectacle Broue, mais il avoue que le trio commence à penser à la fin. « Je dirais que d’ici cinq ans, ce sera peut-être terminé pour nous. Peut-être que d’autres continueront la pièce, mais nous, je ne sais pas. On verra, pour le moment, on est en forme, en santé, alors on continue », dit celui qui envisage de prendre de vacances bientôt pour passer du temps avec sa famille.