Tournée, albums et opéra pour Marc Hervieux

Crédit:

Marc Hervieux confiait à BUM Interactif Groupe que cet automne il sera en tournée à Napoli. « On avait un peu amorcé la tournée il y a quelques mois, mais là elle recommence pour vrai. J’ai aussi la tournée de Noël pour le temps des Fêtes qui sera gigantesque cette année, en plus des opéras que je vais faire, donc mon horaire est bien rempli », disait Marc.

Mais à travers ses spectacles, le chanteur travaille présentement sur deux projets d’album. D’abord un à saveur pop, qui n’aura que des chansons originales. Pour le moment, il ignore s’il y aura des collaborateurs. « J’ai des collaborations qui vont sortir sur d’autres albums, alors je vais peut-être laisser celles-là faire leur chemin. Mais moi je fonctionne aux coups de cœur, si ça me dit de faire un duo pour une chanson, on le fait. Donc, ça dépendra des chansons que l’on va choisir. »

Marc n’a pas encore écrit de chanson. Bien qu’il s’implique modestement au niveau de l’écriture, simplement pour changer des phrases qui lui conviennent mieux, il ne va pas au point d’écrire son nom comme auteur. « Je n’ai pas encore assez confiance en mes talents d’auteur. Je me commets parfois, mais je suis trop gêné de montrer mes textes. Peut-être qu’à un moment donné je vais en essayer un, mais pour le moment, personne n’a vu ce que j’ai écrit. »

De plus, en février prochain Marc Hervieux enregistrera aussi un nouvel opus, classique cette fois.

Il nous disait que pour lui passer du pop au classique est un véritable plaisir. « Certains peuvent trouver cela difficile, mais pas moi. À la base, la technique est la même, mais c’est la façon de chanter qui est différente. C’est propre à chacun, moi j’aime ça passer de l’un à l’autre. Je ne me suis pas donné comme mission de rendre l’opéra plus accessible, mais des gens m’écrivent pour me dire que cela les a menés à l’opéra pour la première fois. Tant mieux, mais ce n’est pas une mission, c’est seulement ma façon de faire. »

Pour tout connaître sur les prochains spectacles de Marc Hervieux, consultez son site internet.