Catégories
Dans les coulisses

Tout indique que les Coyotes s’en vont à Salt Lake City

Tout le monde attendait cette nouvelle-là avec impatience.

Ce n’est pas confirmé à 100% pour l’instant…

Mais tout indique que les Coyotes seront relocalisés à Salt Lake City (Utah).

Selon les informations de Frank Seravalli (Daily Faceoff), le groupe Arizona Coyotes & Smith Entertain et la LNH ont fait des progrès dans les discussions afin de pouvoir relocaliser les Coyotes.

Il y a « beaucoup de travail encore à faire » selon l’informateur, mais au moins, le dossier progresse.

Selon Greg Wyshynski, le propriétaire des Coyotes pourrait vendre son équipe à la ligue pour un milliard de dollars. La LNH vendrait ensuite la franchise au propriétaire du Jazz, Ryan Smith, pour 1.3 milliard de dollars.

Les propriétaires se partageraient 300 millions de dollars.

Même les joueurs des Coyotes ont été avertis de la situation :

La nouvelle de Seravalli est bien timée parce que ce matin, on a appris que la LNH a un calendrier qui inclut Salt Lake City en vue de la prochaine saison (24-25). 

D’ailleurs, il y a eu un sondage plus tôt cette semaine afin de trouver un nom pour la LNH à Salt Lake City… Et ça ne semble pas être une coïncidence pour autant. 

Notons par contre que le potentiel départ des Coyotes ne veut pas dire que le club ne reviendra jamais en Arizona pour autant.

Le but est toujours de construire un amphithéâtre (de la LNH) qui va permettre au club de jouer dans le désert… Mais ça pourrait prendre du temps.

Rappelons aussi que cette semaine, le maire de Scottsdale a dit ouvertement qu’il ne voulait rien savoir des Coyotes et qu’il n’endossait pas le projet d’un nouvel amphithéâtre dans la ville.

Encore là, rien n’est confirmé dans le dossier mais selon ce qu’on lit dans un article du réseau ESPN, une annonce sur la relocalisation pourrait arriver dès ce mois-ci.

Ça pourrait bouger rapidement…

En rafale

– Il est impressionnant.

– Ça brasse.

– De belles images.