Tout savoir sur la FIV si vous êtes un homme

Crédit:

Test Tubes And Testosterone: A Man’s Journey Into Infertility And IVF, de Michael Saunders, raconte l’histoire d’un homme qui s’est battu pour avoir des enfants avec sa compagne. 

Ce livre explique aux hommes les différents traitements pour lutter contre l’infertilité. Dans un style léger, l’auteur donne une multitude de conseils et répond à la plupart des questions que se posent les hommes concernant la FIV.
 
Michael Saunders a eu recours à l’injection intra-cytoplasmique de spermatozoïdes, une technique de FIV, car son sperme n’était pas assez bon. « L’infertilité masculine est causée soit par la mauvaise qualité du sperme ou le faible nombre de spermatozoïdes en cours de production dans les testicules », explique l’auteur.
 
Un mauvais style de vie, des niveaux élevés de stress, le tabagisme, une mauvaise alimentation, restent les principales causes de l’infertilité.
 
Michael Saunders a fait des ajustements dans son mode de vie : « j’ai notamment arrêté de boire, réduit la cigarette, augmenté ma consommation de vitamines et de minéraux, en particulier le zinc (…) au fil des mois, mon sperme était meilleur ».
 
Le couple a réussi à avoir des jumeaux nommés Mathilde et George, qui ont désormais 18 mois. « La vie est belle et un peu mouvementée », a indiqué le papa, dont le seul regret est d’avoir attendu si longtemps avant de parler à d’autres hommes.