Catégories
Uncategorized

Tout sur les blogues de maman

Selon le sociologue George Lewi, plus de 5000 mamans démarrent un blogue chaque année. Qu’est-ce qui les pousse? Les réponses du site Famili.fr.

M. Lewi affirme qu’« internet permet de tuer l’ennui et de recréer de ce fait l’espérance, l’illusion que tout peut toujours arriver. Même le meilleur! »

On comprend alors tout ce que peut retirer une maman d’un blogue qui raconte tout ce qui a trait à sa maternité : en premier lieu, un moyen facile et positif de tromper l’ennui.

Un blogue permet aussi de rompre l’isolement, de créer des liens avec d’autres gens qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes préoccupations. Au milieu du quotidien souvent axé sur les enfants, le blogue donne aux mères un petit lieu d’échange qui n’appartient qu’à elles.

Bloguer est également valorisant, en ce sens que cette pratique permet aux mères de recevoir des compliments sur leur style ou leurs réflexions. Cela peut les pousser à vouloir « donner le meilleur d’elles-mêmes », comme blogueuses et comme mamans.

Finalement, le blogue permet de prendre un peu de recul sur soi-même, de mieux se connaître et d’en arriver à véritablement cibler ses intentions et ses orientations.