Tout un défi pour Marc-André Grondin
C’est demain (14 septembre) que le film L’Affaire Dumont prend l’affiche. Racontant l’histoire de Michel Dumont, faussement accusé et emprisonné pour agression sexuelle, ce film réalisé par Podz met en vedette Marc-André Grondin dans le rôle-titre.
« Jouer quelqu’un qui existe vraiment n’a pas été différent. Oui, j’avais une base, mais cela reste un personnage pour moi. Michel et moi, on s’était rencontré avant le tournage, mais seulement pour établir un contact. Pour me préparer, j’avais des documents d’archives, des entrevues, des reportages sur lui, car ce qui m’intéressait, c’était comment il était à l’époque, et non pas l’homme qu’il est aujourd’hui. Je sais qu’il a vu le film, il a pleuré, il était content, je crois, mais c’est aussi difficile de voir 15 ans de ta vie être résumés en deux heures », mentionnait Marc-André à BUM Interactif Groupe.
Le comédien confiait aussi qu’il souhaitait depuis un moment travailler avec Podz.
« C’est un réalisateur que j’estime beaucoup, et je m’arrange toujours pour voir ce qu’il fait. Mon plus grand défi avec ce film a été qu’il soit content, qu’il ait envie de retravailler avec moi. Je ne voulais pas qu’il regrette son choix. Je voulais qu’il soit content. »
Marc-André, qui a maintenant les cheveux complètement rasés, n’a pas d’autres projets à son agenda pour les prochains mois.
« J’ai refusé des choses qui ne m’intéressaient pas. Mais naturellement, ce n’est pas voulu de ne pas travailler », dit-il. Parions que son agenda ne restera pas libre si longtemps.
L’Affaire Dumont sort en salles demain (14 septembre).