Toute la vérité sur le yogourt aux probiotiques

Crédit:

Depuis quelque temps, les yogourts se font de plus en plus enrichis et prometteurs d’une meilleure santé. Par exemple, on vante les mérites du yogourt aux probiotiques pour soulager la constipation et maintenir une bonne régularité.

Pourtant, une étude parue dans Pediatrics remet en question cette croyance. Il semble que le yogourt Activia n’a aucun effet sur la constipation des enfants. Des recherches précédentes avaient démontré de bons résultats chez des adultes.
 
Rappelons que les yogourts aux probiotiques contiennent la bactérie bifidobacterium lactis, laquelle est reconnue pour réguler le système digestif.
 
Dans le cadre de la présente expérimentation, des enfants ont consommé pendant trois semaines soit un yogourt ordinaire, soit un yogourt aux probiotiques. Dans les deux groupes, on a remarqué une reprise des mouvements de l’intestin.

Les produits laitiers sans culture probiotique sont donc tout aussi efficaces que les marques spécialisées pour traiter ou soulager la constipation chronique chez les enfants.