Catégories
Uncategorized

Toyota Prius 2007

Avec la Prius, Toyota a réussi à s’imposer comme le meneur du créneau des véhicules hybrides. Malgré un prix relativement élevé, cette voiture a engendré une chapelle de supporters qui décident de relever le défi de l’économie!

Parce que la Prius se distingue au premier coup d’œil de toutes les autres berlines de tailles intermédiaire, on croirait que Toyota est seule dans la course à l’économie de l’énergie. Et pourtant, les véhicules à propulseurs mixtes (qu’on qualifie d’hybrides) se multiplient chaque année.

Outre Honda, qui offre des voitures hybrides depuis aussi longtemps que sa rivale japonaise, cette année, on pourra également acheter une Nissan Altima hybride, une Ford Fusion hybride, et même deux berlines GM hybrides : une Saturn Aura et une Chevrolet Malibu. Et c’est sans parler des utilitaires qui, eux aussi, se multiplient.

Cependant, seul Toyota peut se vanter d’avoir franchi le cap du million de véhicules hybrides vendus avec un seul modèle — la Prius (de deux générations successives, rappelons-le).