Catégories
Uncategorized

Toyota, toujours plus de problèmes

Les derniers jours ont été catastrophiques pour Toyota et la liste des problèmes ne cesse de s’allonger.

Après les tapis de sol, les pédales d’accélérateur et les régulateurs de vitesse de Prius, Toyota a confirmé aujourd’hui qu’ils étaient bien au courant des problèmes de freins évoqués hier sur la Prius.

Le défaut proviendrait du fait qu’il y a deux systèmes de freinage sur une Prius, l’un récupérateur d’énergie et l’autre traditionnel à friction. Lors du passage entre les deux systèmes, il peut arriver qu’il y ait une « légère perte de réponse » durant généralement moins d’une seconde.

Toyota aurait été au courant de ces problèmes ne concernant que la troisième génération de Prius et aurait corrigé le tir sur les modèles à partir de la fin janvier 2010.

La NHTSA, l’agence nationale américaine de sécurité des autoroutes et de la circulation, a relayé les propos du ministre des Transports, Ray LaHood, promettant de continuer à « tenir le pied de Toyota dans le feu » pour s’assurer que les problèmes de sécurité soient réglés.

Entre-temps, il encourage les propriétaires de véhicules sujets au rappel à ne pas rouler tant que leur voiture n’aura pas été examinée et réparée.

Au total, Toyota a estimé que les rappels allaient coûter à la compagnie plus de 2 milliards de dollars canadiens.