Traitement de faveur pour une vedette

Crédit:

Il semble que le statut de célébrité de Mel Gibson lui ait donné droit à certains privilèges lors de son arrestation pour conduite avec facultés affaiblies le 26 juillet 2006.

C’est du moins ce que prétend un rapport déposé à la suite d’une enquête indépendante menée afin de déterminer si le réalisateur de Braveheart a eu droit à un traitement de faveur lors de ses démêlés avec la justice.

Deux policiers et un gardien de prison sont pointés du doigt et des mesures disciplinaires ont été prises contre eux. On leur reproche de ne pas avoir rempli correctement les papiers lors de la déposition de la star. De plus, les policiers ont omis de noter quelques commentaires désobligeants et antisémites que l’acteur a proférés lors de son interrogatoire.

Le bureau d’enquête indépendante s’est également penché sur le cas de Paris Hilton, arrêtée pour avoir conduit un véhicule avec un permis de conduire invalide et pour bris de probation. Dans ce cas-ci, aucune irrégularité lors de l’arrestation de la riche héritière n’a été observée.