Catégories
Uncategorized

Traiter l’anxiété par l’ordinateur

Traiter l’anxiété chez les enfants avec l’ordinateur et sans médicaments serait désormais possible.

Aux États-Unis, un enfant sur huit souffrirait d’anxiété, selon l’Anxiety and Depression Association of America.

Sachant que les enfants anxieux deviennent souvent des adultes très anxieux, les experts se sont tournés vers une alternative aux médicaments.

Le programme créé s’appelle Attention Bias Modification (ABM). Il réduit l’anxiété en attirant l’attention des enfants sur autre chose, de façon à réduire leur tendance à insister sur des menaces potentielles et à changer leur façon de penser.

De plus, le traitement ABM peut être diffusé à travers l’Internet et administré par des gens qui ne sont pas des médecins.

De plus, le traitement peut être personnalisé selon le patient.

« Les désordres psychologiques sont complexes et ce ne sont pas tous les patients qui répondront très bien à tous les traitements. C’est génial d’avoir de nouvelles méthodes qui sont basées sur la neuroscience et les preuves cliniques », explique le professeur de la School of Psychological Sciences de l’Université de Tel-Aviv, Yair Bar-Haim.

Rappelons que cette nouvelle a de quoi rassurer les experts, puisque les bambins qui souffrent de graves troubles liés au stress sont de plus en plus nombreux et de plus en plus jeunes.