Catégories
Dans les coulisses

Transaction : Marc Antoine Godin utiliserait Justin Barron comme appât

La question des défenseurs à Montréal est très intéressante.

Le potentiel de cette ligne bleue est très excitant, mais il y a beaucoup de défenseurs en ville. Il est donc pertinent de se demander lequel(s) d’entre eux va quitter et lesquels d’entre eux vont rester.

Marc Antoine Godin et Arpon Basu en ont discuté à leur podcast The Basu & Godin notebook. Godin tenterait personnellement d’utiliser Justin Barron comme appât à échange puisque sa valeur est bonne présentement et qu’elle pourrait baisser au cours des prochaines semaines d’activités.

Pourquoi? Parce que les deux journalistes se sont demandé si Kaiden Guhle pouvait jouer à droite. On sait que Martin St-Louis n’aime pas mettre des défenseurs gauchers à droite et des droitiers à gauche, mais peut-être que le coach devra se mettre à l’évidence et tenter des choses.

Après tout, il y a beaucoup de gauchers pour le futur, mais aussi pour le présent. Et de ce que je comprends de la situation, Kent Hughes n’a aucun intérêt de se départir d’un jeune gaucher. Arber Xhekaj, même s’il est à Laval, ne va nulle part, Jayden Struble joue bien, Mike Matheson est notre meilleur défenseur offensif, Kaiden Guhle est le général et Lane Hutson s’amène bientôt.

Même si un gars comme Jordan Harris est échangé par exemple, il y a encore trop de monde à la messe. Alors, est-ce que la solution est de mettre Guhle à droite? Si oui (et il fait bien), Barron est plus qu’échangeable.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Et si le futur assistant capitaine peut jouer à droite, et que David Reinbacher et Logan Mailloux deviennent des joueurs LNH, je ne vois pas où est la place du 52. Arpon Basu a d’ailleurs été surpris par la proposition de son collègue.

Je parle de Barron, mais je ne vois pas non plus l’importance d’un gars comme Jordan Harris à moyen terme.

Mon top-6 idéal serait ceci dans un futur rapproché :

Matheson-Guhle

Hutson-Reinbacher

Xhekaj-Mailloux

Struble

Bref, la proposition de Godin est tout à fait logique, mais pour ce faire, il faudrait, dans le meilleur des mondes, que Guhle transitionne vers le côté droit de la défensive.

En rafale

– La descente aux enfers se poursuit pour Jesperi Kotkaniemi.

– Kent Hughes a des airs de Nicklas Backstrom sur la patinoire.

– Évidemment.

– Détail important.