Catégories
Uncategorized

Travail: de nombreuses femmes ont renoncé ou reporté une grossesse

20% des femmes ont notamment remis à plus tard leur souhait d’avoir un enfant pour des raisons professionnelles, selon un récent sondage.

Le premier baromètre Ipsos-Elle sur les femmes et le travail a été dévoilé le 8 mars, au cours de la journée « Elle active ».  

Ces résultats dressent un portrait peu flatteur de la situation des femmes au travail. Ce sondage révèle en effet que les femmes parviennent mal à concilier vie professionnelle et familiale, rapporte le site Famili.fr.
 
Interviewée par le magazine Elle, Dominique Levy-Saragossi, directrice générale d’Ipsos-marketing, explique que « 20 % des femmes en couple ont déjà reporté voire renoncé à avoir un enfant pour des raisons professionnelles ». Un résultat qui a choqué la directrice.
 
Autre point du sondage à ne pas négliger : « 30 % des femmes de 18 à 34 ans indiquent que l’employeur a abordé la question de leurs projets familiaux durant l’entretien de recrutement ». Ce résultat montre donc que les patrons semblent à l’écoute concernant la maternité. Soulignons toutefois qu’ils n’ont pas le droit d’interroger les futures employées sur ce thème.