Travis Scott: des antécédents de violence à ses concerts?

Crédit: WENN/COVER

En marge de la tragédie du festival Astroworld, à Houston, qui a fait huit morts et de nombreux blessés, les projecteurs se tournent fortement vers celui qui était sur scène lors du drame et qui s’avère l’un des producteurs de l’événement, Travis Scott.

Travis Scott présente-t-il des antécédents d’incitation à la violence? A-t-il encouragé une culture de violence à ses concerts dans le passé? Voilà des questions qui pourraient faire mal à la réputation du rappeur, et lui causer des maux de tête en cour.

Selon TMZ, la réponse à ces deux questions est la même: oui.

Plusieurs publications issues des comptes de réseaux sociaux personnels de Travis Scott, en plus de nombreuses images captées par des fans, proposent en effet une tendance lourde.

Scott aimerait notamment encourager non seulement la violence lors d’événements, mais traiterait ensuite en «héros» les victimes de cette violence, souvent sérieusement blessées.

Plus encore, Travis Scott a plaidé coupable à des accusations de conduite dangereuse et de mauvaise conduite, à la suite du festival Lollapalooza en 2015 et d’un concert en Arkansas en 2017, des policiers affirmant même que le rappeur avait «incité à une émeute».

Au final, plusieurs fans présents au festival Astroworld affirment en se basant sur leurs témoignages et sur des images captées lors de l’événement que Travis Scott a fait preuve de négligence lors de l’événement.