Catégories
Musique

Trent Reznor et How To Destroy Angels se préparent pour l’ère glaciaire

How To Destroy Angels, Trent Reznor en tête, vient de dévoiler une vidéo pour la pièce Ice Age.

How To Destroy Angels, groupe de Trent Reznor, vient de dévoiler une vidéo dans laquelle l’artiste et ses acolytes se planquent afin d’éviter une nouvelle ère glaciaire.

Il s’agit d’un autre concept relatif à la fin du monde éventuelle, mais il ne s’apparente pas aux autres formats visuels décadents utilisés par la machine pop ces temps-ci.

Il s’agit plutôt d’un clip sobre et sombre, à l’image de Reznor. La facture visuelle tranche avec le style folk de la pièce, ce que souligne Rolling Stone.

La pièce Ice Age est donc intéressante musicalement, mais sombre et quasi déprimante. Tirée de l’album An Omen, la chanson devrait cependant trouver sa niche auprès des fans de musique du genre et ceux de Reznor.

Par ailleurs, ce dernier a confirmé récemment qu’il allait reprendre le collier en tête de Nine Inch Nails, lui qui avait pourtant affirmé vouloir prendre une longue pause quelque temps auparavant.

Il a de plus confirmé sa participation au nouvel album de Queens of The Stone Age, très attendu par la communauté rock.

Si l’on combine ces sorties et collaborations aux récents projets du multiinstrumentiste, dont des trames de jeux vidéo, on peut affirmer qu’il s’agit de la période la plus prolifique en carrière pour Trent Reznor.