Catégories
Dans les coulisses

Trois joueurs de la LNH prennent part « au match le plus élevé au monde »

Vous pensez que l’altitude au Colorado, autant au hockey, qu’au football, qu’au baseball, donne de la misère aux athlètes?

Essayez de jouer un match à Jungfraujoch, en Suisse. Vous croyez avoir une bonne endurance, jusqu’à temps que vous jouiez une rencontre là-bas, « le point le plus élevé accessible de l’Europe ».

Trois joueurs de la Suisse, Nino Niederreiter, Nico Hischier et Jonas Siegenthaler ont testé leur corps et ont pris part au « World’s highest hockey game ». Non, ce n’est pas appelé de cette façon, parce que les athlètes ont fumé avant de jouer, hehe…

Disons que des shifts de cinq minutes comme Alex Kovalev il y a 30 ans, il y en avaient pas…

Mais pour ce qui est de la rencontre disputée en Suisse, les images sont tout simplement spectaculaires. Regardez vous-mêmes : les gars ont même dû arriver au duel en hélicoptère.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Il est important pour les athlètes de focuser sur la respiration lorsqu’ils sont dans des endroits comme Denver. À titre comparatif, l’amphithéâtre de l’Avalanche, le Ball Arena, est à 5280 pieds du niveau de la mer.

Et l’endroit où les trois joueurs de la LNH ont évolué en Suisse était à 3454 mètres d’élévation, soit 11 332 pieds. C’est deux fois plus haut que l’aréna du Colorado, rien de moins.

Si Siegenthaler, Niederreiter et Hischier commençaient la saison sur la liste des blessés, vous savez maintenant pourquoi.

L’équipe de la LNH a finalement gagné par la marque de 6-5.

En rafale

– THN : le nouveau Cap Friendly. [THN]

– Quel début de saison!

– Pas mal cela, oui.