Catégories
Dans les coulisses

Trois points à son retour : la blessure de Lane Hutson n’a pas semblé l’affecter

Ce soir, on savait que Lane Hutson était de retour dans l’alignement de Boston University.

Mais l’était-il à 100%? La réponse courte : oh que oui!

La jeune vedette a marqué un but et a obtenu deux passes. À son retour au jeu, il a récolté trois points, donc, dans une victoire de 5-2 de son équipe. Celle-ci jouait d’ailleurs son premier match à domicile de la saison.

« I am him », s’est probablement dit Hutson.

L’espoir du Canadien n’a pas seulement récolté des points, mais il a donné des maux de tête aux adversaires.

Que ce soit avec ses spin-o-rama ou autres, il a dominé.

Oh et j’oubliais! Il est prêt pour jouer sur l’avantage numérique à Montréal!

Pour vrai, on a bien beau niaiser l’avantage numérique d’Alexandre Burrows, mais avant les matchs de ce soir, il était au 13e rang de la LNH avec une moyenne d’efficacité de 20,7 %.

À pareille date l’an dernier, le PP convertissait 4,8 % de ses opportunités…

Pour revenir à Hutson, en plus de ses deux mentions d’aide et de son but, il a tiré huit fois au filet, sept de ces tirs ont atteint la cible. Non, sa blessure ne semble pas/plus l’embêter. Bonne nouvelle, donc, parce qu’il doit jouer.

Son développement doit être considéré comme primordial chez le Canadien de Montréal.

L’espoir Macklin Celebrini, qui est pressenti comme le meilleur espoir du prochain repêchage, a connu un autre fort match pour BU et il a une bonne chimie avec l’espoir du CH. Celui-ci a été complice de ce but de l’attaquant.

Prolongation

Un autre espoir du Canadien jouant pour les Terriers est Luke Tuch. Le frère d’Alex est un peu dans l’ombre de Hutson, mais il joue du hockey inspiré. Comme le souligne Grant McCagg, il a très bien utilisé sa vitesse et son gabarit dans les trois zones. C’est même lui qui a marqué le but d’assurance dans un filet désert.