Trop de caféine peut causer une intoxication

Crédit:
Alors que la caféine peut combattre la somnolence temporairement et rétablir la vigilance, en consommer trop peut conduire à une intoxication.
 
Une surdose de caféine influencera négativement l’humeur et la santé générale. Cela peut réduire la fertilité et augmenter les risques de fracture de la hanche chez les femmes âgées.
 
Si vous arrêtez de boire du café du jour au lendemain, vous risquez de vivre des maux de tête, une irritabilité, de la fatigue et même une dépression.
 
Une intoxication à la caféine peut conduire à de la nervosité, de l’agitation, de l’anxiété, de l’excitation, de l’insomnie, des rougeurs au visage, une plus grande miction, des troubles gastro-intestinaux et musculaires, un flux chaotique de pensées et paroles, de l’irritabilité, des battements de cœur rapides et irréguliers et de l’agitation psychomotrice.
 
Dans les plus grands cas d’intoxication, Shine rapporte que l’on peut observer des dépressions, une désorientation et même une psychose.
 
Notez que si vous avez envie de boire plus de sodas, que votre urine est orange, que vous êtes insomniaque, que vous avez des sentiments de crainte et des douleurs à l’estomac, ce sont cinq signes qui indiquent que vous pouvez avoir une intoxication à la caféine.