Catégories
Uncategorized

Trop de sel pour les bébés

Il semble que les très jeunes enfants consomment déjà beaucoup trop de sel.

Le taux de sodium contenu dans les aliments inquiète de plus en plus. Des chercheurs se sont penchés sur celui que l’on retrouve dans l’alimentation de bébé. Selon Medicalnews, leurs résultats sont plutôt surprenants.

En effet, selon une étude de l’University of Bristol publiée dans l’European Journal of Clinical Nutrition, 70 % des bébés âgés de 8 mois seulement présentent une consommation en sel plus élevée que la quantité recommandée. Près de 1 200 bébés ont fait partie de cette recherche.

De plus, ces taux élevés de sodium ne concernent pas que les aliments eux-mêmes; le lait est aussi passé sous la loupe. Il semble que le lait de vache contienne plus de sel que le lait maternel ou maternisé, et de nombreux bébés en boivent avant l’âge d’un an.
 
Une alimentation à forte concentration en sel a des répercussions importantes. En plus de donner une envie d’aliments salés aux enfants en bas âge et à les encourager à prendre de mauvaises habitudes alimentaires, elle peut atteindre le développement de leurs reins.