Catégories
Uncategorized

Trop peu de gens avec l’ostéoporose sont traités pour prévenir les fractures

Seule une petite partie des Canadiens reçoivent des soins adéquats pour prévenir les fractures causées par l’ostéoporose.

Ostéoporose Canada vient de publier son dernier rapport concernant la maladie au pays.
 
L’ostéoporose touche pas moins de deux millions de Canadiens, soit une femme sur quatre et un homme sur huit de 50 ans et plus.
 
On constate toutefois qu’une infime partie de ces gens reçoivent des traitements afin de prévenir les fractures.
 
30 000 fractures de la hanche se produisent chaque année au pays. Celles-ci sont provoquées par la fragilisation des os. Alors qu’on misait auparavant sur le traitement de la maladie, Ostéoporose Canada mentionne que la priorité doit maintenant être la bonne identification des fractures causées par l’affaiblissement des os, car plusieurs ne sont pas bien évaluées et les traitements ne sont donc pas adéquats.
 
On rappelle également qu’une personne ayant subi une fracture en raison de l’ostéoporose est beaucoup plus susceptible d’en subir une nouvelle en raison de ses os fragilisés.
 
Toutefois, moins de 20 % des femmes et moins de 10 % des hommes qui ont eu ce type de fractures reçoivent des traitements appropriés pour prévenir de nouvelles blessures qui causent des douleurs chroniques, d’autres maladies et même, dans certains cas, la mort.