Trump refuse de témoigner dans son procès pour fraude de 250M$

Donald Trump a annoncé sur Truth Social qu’il ne reviendrait pas témoigner dans l’affaire de fraude en cours à New York, alors qu’il est accusé au civil avec ses sociétés dans un procès de 250 millions de dollars intenté par la procureure de New York, Letitia James.
JUST IN: In an 11th hour reversal, former President Donald Trump announced that he will not go back on the witness stand in the $250 million civil fraud trial against him and his company. https://t.co/RoVdlivEEb
— NBC News (@NBCNews) December 10, 2023
Ce procès fait état d’un système de fraude financière et de fausses déclarations mis en place par l’ancien président dans la Trump Organisation pendant une décennie afin d’obtenir des conditions de prêt favorables.

Rappelons qu’au début du mois de novembre, Donald Trump a témoigné en adoptant une position défensive et en critiquant vivement la procureure générale, Letitia James, l’accusant d’être une pirate politique, et le juge Arthur Engoron, qualifiant ce dernier d’hostile.
La procureure générale de New York a déclaré dans un communiqué de presse que son bureau avait déjà prouvé que Trump avait commis des fraudes financières pendant des années et qu’il s’était injustement enrichi, lui et sa famille.

La procureure générale poursuivra son contre-interrogatoire dans le procès qui doit reprendre mardi.
Le procès, qui a débuté le 2 octobre dernier, est entré dans sa phase finale.

Les arguments finaux seront présentés au juge le 19 janvier.