TVA Sports, un gouffre financier
Québécor n’en finit plus d’éponger les déficits de sa chaine de télévision spécialisée. Depuis sa création il y a six ans, TVA Sports a perdu 152,7 millions de dollars selon des chiffres rendus publics par le CRTC.
La chaîne, qui est le diffuseur officiel des matchs du Canadien de Montréal et de la Ligue nationale de hockey (LNH), pourrait voir ses pertes se creuser encore plus. Avec la saison de misère que le Canadien a connu l’an dernier, il y a fort à parier que les prochains résultats du télédiffuseur seront tout aussi désastreux.
Jusqu’à maintenant, Québécor n’a toujours pas bronché face aux résultats désastreux de TVA Sports. D’autres chaînes du groupe n’ont pas toujours reçues la même patience du groupe de presse. Souvenons-nous de la chaîne Argent, qui fut fermée en 2016 en raison d’un déficit de 534 000 $.
Québécor réplique à ses détracteurs que TVA Sports fonctionne en convergence avec les autres propriétés du groupe. Ainsi, ses vedettes sont utiles aux journaux, magazines et autres chaînes télé de l’Empire.
De plus, si Québécor est toujours sérieuse dans son intention de ramener les Nordiques à Québec dans le giron de la LNH, TVA Sports se veut la pierre angulaire de cette stratégie. Le retour de l’équipe dans le circuit Bettman permettrait assurément à TVA Sports de faire ses frais.
Photo : Capture d’écran