Catégories
Uncategorized

Twitter affecte les relations amoureuses

Une étude révèle que les utilisateurs quotidiens de Twitter ont de moins longues relations amoureuses et se masturbent plus souvent.

Le phénomène des réseaux sociaux fait l’objet de différentes études depuis quelque temps. Ils sont souvent cités comme cause de rupture amoureuse et une autre étude vient mettre de l’huile sur le feu.
Selon une recherche menée auprès de 833 987 personnes qui utilisent le site de rencontre américain OkCupid, les utilisateurs de Twitter ont des liaisons moins longues et se masturbent plus que les personnes qui n’utilisent pas ce site de microblogage.
 
Chez les utilisateurs de Twitter âgés de 18 à 24 ans, on note des relations amoureuses d’une durée allant de 9 à 12 mois, alors que les mêmes jeunes qui n’utilisent pas Twitter peuvent fréquenter une même personne de 10 à 13 mois.
 
Chez les 40 à 50 ans, les utilisateurs de Twitter ont en moyenne des relations de quinze mois, alors que cela se situe plus entre 16 et 17 mois pour les autres.
 
Pour ce qui est de la probabilité que les personnes affirment qu’elles se masturbent, elle est de 2 pour 1 chez les 18 à 24 ans qui utilisent Twitter, alors qu’elle est de 1,6 pour 1 chez les non-utilisateurs.  
 
Des avocats américains ont récemment affirmé que Facebook était cité dans près de 20 % des demandes de divorce aux États-Unis. Les réseaux sociaux semblent donc affecter la vie de bien des couples.