Catégories
Musique

U2 ajoute des billets pour ses spectacles à Montréal

Le quatuor irlandais répond à l’engouement pour ses concerts de Montréal.

Le groupe U2, qui doit donner, les 16 et 17 juillet, deux des plus grands concerts qu’a connus Montréal dans son histoire, vient de rendre l’accès à ces spectacles possible pour des milliers de nouveaux spectateurs en augmentant le nombre de billets au parterre. Les organisateurs, en s’assurant de la plausibilité du scénario, devaient d’abord juger qu’il était faisable de le faire de façon sécuritaire, premier critère à rencontrer.

Ce sera donc une assistance frôlant les 80 000 spectateurs qui pourra assister à chacune des 2 performances. Initialement, on avait prévu 40 000 billets pour les estrades et 25 000 spectateurs au parterre. Il semble que la nouvelle configuration en permettra près de 15 000 supplémentaires à chacun des concerts. Ce sont donc près de 160 000 spectateurs qui pourraient voir U2 en spectacle durant les deux soirs dans la métropole québécoise si chacun des billets supplémentaires trouve preneur.

Entre-temps, U2 serait déjà au travail sur un prochain album qui succédera à No Line On The Horizon. En entrevue à Entertainment Weekly, The Edge aurait promis un album au son différent, alors que la formation toucherait peut-être à l’électronique, une tangente peu exploitée durant sa carrière.