Catégories
Musique

U2 ajoute un 2e spectacle à Montréal

Le premier spectacle s’étant vendu en seulement 50 minutes, U2 ajoute un 2e concert à Montréal.

U2 et Montréal continue leur histoire d’amour entreprise il y a 28 ans, un soir de mars 1981, et annonce un deuxième soir de spectacle, le 17 juillet 2010, afin de répondre à l’incroyable engouement que suscite la venue du quatuor irlandais avec la tournée 360o.

Pour le concert prévu à l’Hippodrome de Montréal le 16 juillet 2010, les billets se sont écoulés en seulement 50 minutes samedi (21 novembre). Le Groupe Spectacles Gillett a annoncé dans un communiqué que la vente de billets pour un deuxième soir s’effectuera à partir du lundi 30 novembre à midi.

Les billets se détaillent entre 30 $ et 250 $, sans les frais d’administration. Plus de 55 % des billets en vente ne dépasseront pas 55 $.

U2 tenait à ce point à venir jouer à Montréal que la formation a accepté de payer environ 3 millions de dollars pour faire ériger des estrades pouvant accueillir environ 40 000 spectateurs, en plus des 25 000 places que l’on suppose que le parterre contiendra.

Lorsque le groupe avait mis les pieds à Montréal la première fois, le 9 mars 1981, dans le cadre de leur tournée Boy, nom du premier album qui n’était disponible qu’en importation à l’époque, à peine une centaine de spectateurs s’étaient déplacés pour le voir jouer au Club Montréal.

Le Club Montréal a ensuite été acheté par le groupe Spectra, qui a renommé la salle Le Spectrum, avant de le voir disparaître dernièrement sous le pic des démolisseurs pour faire place au quartier des spectacles de Montréal.