Catégories
Musique

U2 enregistre une chanson pour Nelson Mandela

Lors de son concert à Philadelphie, U2 a chanté Happy Birthday au Sud-Africain de 93 ans.

C’est bien connu, Bono, le chanteur de U2, est très actif sur la scène mondiale pour lutter contre les inégalités sociales. De tous, Nelson Mandela est probablement l’une des figures emblématiques les plus fortes qui existent en ce qui a trait à cette lutte pour l’égalité des droits de l’homme.

L’ancien chef d’État sud-africain a passé 27 ans en prison pour ses convictions antiraciales, avant d’être libéré le 11 février 1990 et élu à la présidence de son pays trois ans plus tard. Bono a longtemps été l’un de ceux qui ont défendu Mandela et, malgré le fait que ce dernier a quitté la présidence de son pays en 1999, son aura reste omniprésente dans le monde entier.

Pour souligner le 93e anniversaire de Nelson Mandela, le lundi 18 juillet, une soirée animée par Morgan Freeman, l’acteur qui a personnifié l’homme politique dans le film Invictus en 2009, a été tenue à New York.

Ainsi, U2 a profité de son spectacle à Philadelphie, le 14 juillet dernier, pour inviter la foule à chanter Happy Birthday à l’intention de Mandela. On lui a ensuite présenté l’enregistrement chez lui, en Afrique du Sud, sa santé étant trop fragile pour lui permettre d’assister au gala organisé en son honneur.

On peut entendre le chant de fête entamé par U2 ici.