Catégories
Uncategorized

U2 et Mary J. Blige s’unissent contre le VIH

Bristol-Myers Squibb Canada lance une campagne de prévention contre le VIH en collaboration avec U2 et Mary J. Blige.

Le fabricant pharmaceutique a annoncé aujourd’hui (18 août) le lancement d’une campagne de sensibilisation afin d’inciter les jeunes sexuellement actifs à subir un test de dépistage du VIH.

Dans un clip diffusé sur le site Internet Vous n’avez qu’Une vie, on peut entendre la célèbre chanson One du groupe irlandais U2, entonnée par Bono et Mary J. Blige.

Cette initiative vise à sensibiliser les adolescents sexuellement actifs, qui semblent parfois imperméables aux messages traditionnels de prévention du VIH/SIDA, alors que le taux d’infection ne cesse de croître.

« Les jeunes ont un faux sentiment de sécurité en raison de la disponibilité de la trithérapie contre le VIH et d’une perception qu’il existe une cure pour le sida », a souligné le Dr Réjean Thomas, de la Clinique l’Actuel à Montréal. « Une personne séropositive sur trois au Canada ignore qu’elle est infectée. En raison de nombreux facteurs, dont la consommation d’alcool et de drogue, la pression des pairs ou des facultés de jugement affaiblies, nous assistons à une croissance des taux d’infection liés à la prise de risques de relations sexuelles non protégées », a-t-il conclu.