U2 perdra près de 150 millions de dollars

Crédit:

On se demande parfois pourquoi les billets de spectacles sont souvent si onéreux. Les chiffres fournis hier par Paul McGuinness, le gérant du groupe irlandais U2, ont jeté un peu de lumière sur les énormes coûts qu’ont à débourser certaines formations dans le cadre d’une tournée.

En étant contraint de reporter la nouvelle portion nord-américaine de la tournée 360o à la suite de l’opération d’urgence au dos qu’a subie Bono, le chanteur du groupe, U2 perdra dans cette mésaventure la coquette somme d’environ 150 millions de dollars. Le gérant précise : « Que l’on joue ou non, être en tournée nous coûte chaque jour à peu près 750 000 $ ».

Quelqu’un dans l’entourage du groupe ajoute : « Bono et le groupe sont couverts par une assurance, mais le coût des frais généraux et les recettes manquantes pourraient facilement atteindre 150 millions d’ici à ce qu’il soit suffisamment en forme pour reprendre la tournée. »

Heureusement pour les fans, U2 devrait annoncer d’ici peu les nouvelles dates pour 2011, qui reprendront les concerts annulés. La formation aura alors la chance de se refaire un peu les poches, histoire de payer l’épicerie…