U2 reporte sa tournée nord-américaine
Une mauvaise nouvelle attend des centaines de milliers de fans en Amérique du Nord ce matin (25 mai), alors qu’est reportée entièrement cette portion de la tournée 360o de U2 à la suite de l’opération au dos qu’a dû subir le chanteur Bono la semaine dernière.
Bono devra être en convalescence complète pour 8 semaines. Du 3 juin au 19 juillet 2010, tous les concerts du quatuor irlandais seront reportés quelque part en 2011, comme l’a annoncé Live Nation, le promoteur de la tournée.
Au Canada, cette nouvelle affecte directement 4 spectacles, soit celui du 23 juin au Commenwealth Stadium à Edmonton, celui du 3 juillet au Rogers Centre de Toronto ainsi que les deux grands spectacles prévus à l’Hippodrome de Montréal les 16 et 17 juillet, pour lesquels le réaménagement de l’endroit afin d’y mettre des gradins supplémentaires devait coûter au groupe un investissement total d’environ 3 millions de dollars.
En plus du report de ces spectacles, U2 se voit dans l’obligation d’annuler sa participation au 40e Festival de Glastonbury pour lequel il était la grande vedette le 25 juin prochain. La première rumeur émanant d’un possible remplaçant pointe vers Coldplay. On attend les confirmations.