Catégories
Musique

U2 reprendra probablement son rendez-vous manqué à Glastonbury

Les Irlandais laissent entendre qu’ils seront du plus grand festival en plein air du monde en 2011.

Le plus grand et le plus impressionnant festival de musique en plein air au monde, le festival de Glastonbury en Angleterre, pourrait bien accueillir U2 cette année, comme le laisse entendre un billet lancé sur le site du groupe le 1er octobre dernier.

« Est-ce que les fans de U2 verront finalement Glastonbury à Glastonbury? » y lisait-on en référence à une chanson inédite que le groupe a commencé à jouer durant des concerts et qui porte le même nom que le populaire festival.

Pour l’édition 2010 du festival, qui fêtait alors ses 40 ans, U2 devait être l’une des têtes d’affiche, mais l’opération au dos subie par Bono avait contraint le groupe à annuler ce prestigieux rendez-vous.

Pour 2011, l’organisateur de l’évènement, Michael Eavis, avait promis de grands noms, qu’il ne divulguerait qu’après la vente du 137 500e et tout dernier billet disponible, ce qui fut fait seulement 4 heures après l’ouverture des guichets dimanche (3 octobre).

Maintenant, selon ce que laisse entendre U2 et un commentaire de son gérant, Paul McGuiness, qui affirme « Nous sommes certainement excités à propos de nos plans pour l’an prochain », tout laisse croire avec une quasi-certitude que U2 sera au festival de Glastonbury.