Catégories
Musique

Un 11e album en chantier pour les Barenaked Ladies

Le groupe canadien Barenaked Ladies a presque fini son prochain disque.

Née en 1988 à Scaborough en Ontario, la formation Barenaked Ladies avait suscité l’attention à l’époque par l’originalité de son nom qui, s’il en fait sourire plus d’un, a aussi attiré la foudre de quelques personnes qui le jugeaient beaucoup trop osé.

Quoi qu’il en soit, Barenaked Ladies reste un groupe qui a connu un vif succès grâce à des chansons bien ficelées et accrocheuses. Ce n’est donc pas un hasard si la formation fondée par Steven Page et Ed Robertson entame une 22e année d’existence avec un 11e album à voir le jour le 30 mars prochain.

« C’est un album vraiment très important pour nous et nous en sommes très fiers. Nous redéfinissons qui nous sommes et comment nous communiquons en tant que groupe et en tant qu’amis. L’album a un côté émotif brut que nous avions peut-être évité dans le passé. Je crois que nous nous poussés vers des aspects plus sombres, mais nous nous sommes également permis des moments plus gracieux. Nous avons vraiment hâte de jouer ces chansons en spectacle », a dit Robertson.

Le prochain disque des Barenaked Ladies s’intitulera All In Good Time et fera suite à Barenaked Ladies Are Me, sorti en 2006. Le premier simple, You Run Away, arrivera sur les ondes quelque part ce mois-ci.