Un 3e Star Trek prévu pour coïncider avec le 50e anniversaire de la franchise
À peine Star Trek Into Darkness débarque-t-il sur les écrans de cinéma que déjà on parle d’une trilogie, dont la sortie du dernier opus serait prévue en 2016. Celui-ci soulignerait les 50 ans de ce bijou de fiction.
Seule ombre au tableau, le réalisateur J.J. Abrams a signé avec Disney afin de réaliser le prochain Star Wars pour 2015, ce qui mettrait le tournage du dernier Star Trek en péril.
Si réellement Abrams n’a pas le temps de produire le dernier Star Trek, ce sera en grande partie dû à Disney, qui s’est littéralement jeté sur lui pour revitaliser la franchise Star Wars. D’autant plus que le réalisateur aime prendre une chose à la fois.
Hypable rapporte sa façon d’entrevoir les prochaines 2 ou 3 années. « Je ne me vois jamais en train de faire autre chose que ce que je fais dans le moment. Ainsi, comme nous ne sommes pas encore rendus, je trouve bizarre d’en parler. Pour le moment, on vient de me passer la balle », a conclu Abrams en parlant de Star Wars.
Heureusement, il reste Damon Lindelof, coscénariste de Star Trek, qui a dévoilé qu’il n’y a jamais suffisamment de Klingons et qui affirme que « dans Star Trek Into Darkness, nous donnons aux auditeurs un aperçu d’un conflit bien plus grand à l’horizon ».
Ainsi, les fans peuvent continuer à espérer la suite, alors que Lindelof a déjà une bonne partie du scénario en tête.