Un accent difficile à perdre pour Kevin Parent
Avec le nouveau film de Jean-Marc Vallée, Café de Flore, Kevin Parent fait ses premiers pas au cinéma. Le plus grand défi pour lui? « L’accent. Les scènes d’intimité ont bien été, mais pas l’accent », disait le chanteur à BUM Interactif.
C’est d’abord le scénario, qu’il trouvait intéressant, qui l’a incité à tenter l’expérience de passer en audition et de faire du cinéma.
« Mais je ne peux pas parler d’une carrière d’acteur pour une seule expérience. J’étais très bien encadré avec Jean-Marc (Vallée). J’avais un scénario précis. Peut-être que s’il avait fallu improviser plus, j’aurais eu plus de difficultés. Mais on ne peut pas se baser sur une seule expérience pour parler d’une carrière. Je vais devoir travailler fort et faire mes devoirs pour y arriver. J’ai encore des croûtes à manger avant de me considérer comme un acteur », ajoute-t-il.
Le film met aussi en vedette Vanessa Paradis, mais le chanteur n’a pas eu de scène avec elle. Il l’a seulement rencontrée lors des événements de promotion.
« Ce n’est pas pour être téteux, mais elle est vraiment relax, très humaine. Elle est vraiment le fun à parler », confie Kevin Parent.
Café de Flore prend l’affiche aujourd’hui, le 23 septembre.