Catégories
Musique

Un accident force Sum 41 à reporter sa tournée européenne

Le batteur Steve Jocz a été impliqué dans un accident de voiture.

Alors que plusieurs artistes internationaux ont été contraints de modifier leur horaire de spectacles en Europe ce printemps à cause de l’éruption du volcan islandais Eyjafjöll, voilà que Sum 41 se voit forcé de reporter ses dates européennes pour une tout autre raison. Le batteur Steve Jocz a été impliqué dans un bête accident d’automobile qui l’a blessé suffisamment pour l’empêcher d’être derrière sa batterie durant quelques semaines.

L’accident s’est produit le mardi 25 mai en soirée, avant que le groupe prenne l’avion pour s’envoler vers l’Europe, forçant ainsi Sum 41 à appeler les promoteurs européens de ses spectacles pour leur annoncer la mauvaise nouvelle.

Sur le site du groupe, les musiciens ont tenu à s’excuser auprès de leurs fans européens. « Nous voudrions nous excuser sincèrement auprès de nos fans des villes dans lesquelles nous ne pourrons nous rendre et nous promettons d’y retourner dans quelques mois. Nous allons reporter aussitôt que possible toutes les dates que nous avons malheureusement dû annuler en Europe. »

Entre-temps, Sum 41 travaille en parallèle sur un prochain album qui est déjà annoncé comme étant le plus sombre et lourd de leur carrière.