Un accident sérieux pour Guillaume Lambert en plein spectacle

Crédit: Serge Cloutier

Le comédien Guillaume Lambert a subi un malencontreux accident sur scène, vendredi soir, lors d’une représentation de la pièce de théâtre La pièce qui tourne mal, à la Maison des arts Desjardins Drummondville.

C’est le journal web Vingt55 qui a d’abord rapporté l’information, vendredi soir.

Selon le journaliste Éric Beaupré, Guillaume Lambert aurait été victime d’une chute en hauteur dans le décor de la pièce, environ une quinzaine de minutes après le début de la représentation. L’auteur et acteur de Like-Moi!, Complètement Lycée et Dumas aurait tombé «à partir d’une structure de décor située à une hauteur équivalente à un deuxième étage, dans une section en coulisses».

Sur le coup, dans la salle, plusieurs spectateurs auraient semble-t-il cru que l’incident faisait partie de l’histoire de La pièce qui tourne mal, dans laquelle, ironiquement, un spectacle tourne à la foire lorsque des comédiens se retrouvent en charge de la résolution d’une affaire de meurtre dans un manoir de campagne.

Mais l’interruption brusque de la prestation et l’arrivée rapide des secours a confirmé à tous que l’imprévu n’était finalement pas de la frime.

Selon d’autres informations publiées par Radio-Canada, Guillaume Lambert aurait été blessé à un pied, mais aurait reçu son congé de l’hôpital dans la nuit de vendredi à samedi.

Enfin, le principal intéressé a publié, sur les réseaux sociaux, en fin d’avant-midi, samedi, une photo de lui en pleine hospitalisation.

«La nouvelle est sortie. Ça a mal tourné. Merci à tous pour vos messages et votre support», a notamment écrit Guillaume, spécifiant au passage avoir fait «une chute de plusieurs pieds» et qu’il devra «[s’] absenter de [ses] activités professionnelles pour quelque temps, afin de récupérer le plus rapidement possible».

«J’ai évité le pire, mais mes pieds sont bien mal en point», a indiqué le comédien, qui a aussi glissé quelques blagues à travers son message.

«Êtes-vous déjà arrivé à l’hôpital déguisé en bonhomme des années 20 avec une moustache maquillée avec du mascara? Moi oui. Jouez prudemment!»

HollywoodPQ a contacté la compagnie Monarque, d’André Robitaille et Mario Provencher, qui produit La pièce qui tourne mal. On s’est contenté de mentionner qu’une réunion d’équipe était en cours, samedi matin, pour décider de la suite des événements.

Quelques heures plus tard, Monarque Productions émettait un communiqué de presse annonçant le report à une date ultérieure des représentations de La pièce qui tourne mal prévues ce samedi, 12 juillet (à 14 h et 20 h) et ce dimanche, 13 juillet (à 14 h). La Maison des arts Desjardins Drummondville entrera en contact avec les détenteurs de billets. On demande aux gens de ne pas communiquer avec la billetterie pour l’instant.

On a également mentionné qu’aucune entrevue ne sera accordée «d’ici à ce que des décisions finales soient prises» concernant les représentations à venir.

La pièce qui tourne mal n’en était, vendredi soir, qu’à sa deuxième représentation à Drummondville. Le projet met en vedette, outre Guillaume Lambert, Fabien Cloutier, LeLouis Courchesne, Pierre-François Legendre, Olivia Palacci, Rémi-Pierre Paquin, Julie Ringuette et Jonathan Roberge.

La pièce doit aussi être jouée dans d’autres villes pendant la prochaine année.