Catégories
Uncategorized

Un accouchement naturel après une césarienne est sécuritaire

Même après avoir déjà eu une césarienne, il est sécuritaire pour une femme de donner naissance naturellement à un autre enfant.

Le sujet a longtemps été controversé. Une femme ayant d’abord accouché par césarienne ne pouvait pas avoir un autre enfant par voies naturelles. Une nouvelle étude dévoile cependant qu’il n’y aurait finalement aucun danger.
 
Les experts des Instituts nationaux de la santé aux États-Unis ont déclaré qu’un accouchement par voies naturelles était tout à fait sécuritaire pour une femme qui avait eu une césarienne pour un enfant précédent.
 
Longtemps, les médecins ont eu peur que les incisions de l’opération précédente s’ouvrent de nouveau par la pression causée par les contractions, mettant ainsi en danger la mère et l’enfant. Selon l’étude, le taux de rupture serait toutefois de moins de 1 %.
 
30 % des hôpitaux américains ne donnent pas le choix aux femmes et pratiquent une nouvelle césarienne pour le bébé suivant. Les spécialistes disent maintenant qu’il n’y aurait aucune bonne raison d’empêcher une femme de tenter d’avoir son nouvel enfant par voies naturelles. Le taux de réussite est de 75 %.