Un air de famille vendu à l’étranger
Pour la toute première fois, un des géants de l’industrie télévisuelle dans le monde, FremantleMedia, acquiert un concept original québécois. En effet, l’émission Un air de famille a été vendue à l’étranger.
FremantleMedia crée et met en ondes chaque année plus de 9200 heures d’émissions et distribue plus de 20 000 heures de contenu dans plus de 150 pays, dont les succès planétaires des concepts comme American Idol, America’s Got Talent, The X Factor, The Price is Right, Thank God You’re Here (Dieu Merci!) et The Farmer Wants a Wife (L’amour est dans le pré).
Le format original québécois Un air de famille se retrouvera fièrement au sein de ce prestigieux catalogue lors du prochain MIPTV en avril. L’émission conservera son nom initial dans les pays francophones et sera commercialisée sous le nom de Family Harmony partout ailleurs.
L’émission est une idée originale, créée et produite par Attraction Images, avec la précieuse collaboration des équipes des services français de la Télévision de Radio-Canada.
Pour Josée Vallée et Jean-François Boulianne d’Attraction Images, cette entente est un succès extraordinaire pour toute l’équipe : « Quand des idées prennent racine dans nos bureaux et sont destinées à une carrière internationale, ça ravive notre fierté et notre élan créatif. Un immense merci à Radio-Canada d’avoir cru au projet dès le départ et d’avoir confirmé, déjà en décembre, une deuxième saison ».
Animée par Patrice L’Écuyer avec Bruno Pelletier, Jean-François Breau et Johanne Blouin comme coachs, l’émission a gagné le cœur des téléspectateurs l’automne dernier et sera de retour dès l’automne prochain.