Un album en anglais pour Marie-Mai?
Lors d’une entrevue accordée à BUM interactif, la chanteuse de 25 ans a avoué avoir une quinzaine de chansons écrites en anglais en banque.
Sur son dernier album, Version 3.0, Marie-Mai a inclus la chanson Do You, une pièce en anglais qui a d’abord connu du succès en spectacle et sur You Tube. « Les jeunes tripaient sur la chanson et voulaient l’entendre sur l’album, alors j’ai décidé de leur faire un petit cadeau. Je l’aime beaucoup. En spectacle, elle est super cool! »
La star québécoise, issue de la première cuvée de Star Académie, ne cache pas ses vues outre frontière, mais est décidée à faire les choses correctement et avec patience. « Percer les marchés américains et français prend du temps; c’est du développement, il faut avoir la bonne compagnie de disques. »
Marie-Mai ne manque visiblement pas d’ambition, car elle aimerait aussi proposer ses compositions à des artistes internationales comme Gwen Stefani et Rihanna, malgré le fait qu’elle soit principalement perçue comme une rockeuse. « Si j’ai fait référence à Gwen Stefani et à Rihanna et non pas aux artistes rock, c’est que les trois quarts des artistes rock internationaux écrivent leurs propres chansons. Je ne pourrais pas me présenter à Green Day et leur dire : « Hey, hey, je vous ai écrit une chanson! »
L’album Version 3.0 de Marie-Mai est en magasins depuis le 22 septembre dernier.