Un album et une tournée pour Garth Brooks

Crédit:

En 2001, Garth Brooks se déclarait à la retraite, mais voilà que la star du country des années 90 voudrait revenir en force.

Billboard avance que « selon des sources, Brooks, qui a vendu 70 millions d’albums seulement aux États-Unis depuis ses débuts en 1989, devrait sortir un nouvel album studio sous l’étiquette de Sony Nashville et annoncer une tournée mondiale à grand déploiement pour cet automne ».

Depuis sa retraite il y a 13 ans et sa tournée en 1998, Brooks a fait des quelques apparitions ici et là, quelques spectacles en solo et d’autres avec sa femme Trisha Yearwood. Il a également présenté un spectacle en résidence au Wynn de Las Vegas. 

Billboard se pose la question à savoir si le cowboy pourra suivre la cadence de l’univers musical ardu du 21e siècle. Pour tenter sa chance et réaliser son objectif de chanter devant le plus de gens possible, il semblerait que les billets pour la tournée américaine de Brooks devraient coûter entre 60 et 80 $, ce qui est peu comparativement aux centaines de dollars souvent exigées maintenant. Le chanteur de 52 ans a affirmé qu’il comptait sur la fidélité de ses anciens fans pour bien réussir à nouveau dans l’industrie.

Mentionnons que les cinq concerts que Garth Brooks devait donner à Dublin en juillet ont été annulés cette semaine, en raison d’un différend avec la municipalité. Ce sont plus de 400 000 personnes qui détenaient un billet pour assister à l’un de ces concerts.