Catégories
Musique

Un album inédit de David Bowie fait surface sur le Web

L’album Toy n’avait jamais vu le jour après une dispute entre le chanteur et sa compagnie de disques.

Un album inédit de 14 chansons de David Bowie, qui devait voir le jour en 2001, vient de faire surface sur le Web après une décennie passée dans les tiroirs.

Cette galette, intitulée Toy, n’a jamais vu le jour en raison d’une dispute contractuelle entre Bowie et Virgin Records, sa compagnie de disques à l’époque.

Le dernier album de Bowie avec Virgin, Hours…, date de 1999. Il a ensuite lancé Heathen (2002) et Reality (2003) sous l’étiquette ISO/Columbia. Depuis, plus rien.

5 des 14 chansons de Toy ont par la suite vu le jour, soit Afraid et Uncle Floyd sur Heathen et Shadow Man, Baby Loves That Way et You’ve Got a Habit of Leaving, ces trois dernières en tant que B-sides.

La plupart des chansons de Toy sont de très vieilles compositions qu’il avait écrites dans les années 1960, avant d’être connu, mais qu’il avait modernisées en 2001.

L’album Toy est peut-être la dernière chance pour ses fans d’entendre du nouveau matériel de Bowie, celui-ci semblant être définitivement à la retraite depuis sa dernière tournée, le Reality Tour, qui date de 2003-2004.