Un ambitieux projet pour le père de Michael Jackson

Crédit:

Presque un an après le décès de son fils, Joe Jackson prévoirait construire un complexe touristique dans la ville de Gary, en banlieue de Chicago, là où le Roi de la pop est né, rapporte Liberation.fr.

Le père de Michael Jackson souhaiterait donc mettre sur pied un complexe touristique pharaonique dédié à la famille Jackson, un projet d’une valeur de 300 millions de dollars américains.

Joe Jackson a révélé, durant une conférence de presse donnée hier (2 juin), qu’il tentait d’accomplir avec ce projet un souhait de son fils, soit d’amener des touristes dans la ville de Gary.

Soulignons que Michael Jackson avait visité sa ville d’origine pour la dernière fois en 2003 et confiait qu’il espérait qu’un centre artistique à son nom y soit construit un jour.

Son père souhaite toutefois mettre sur pied un projet encore plus gros, qui ne sera pas seulement dédié à son fils, mais à toute sa famille. Ce complexe comprendrait deux hôtels, un centre de conférence, des restaurants, des boutiques, un terrain de golf, des appartements, une gare ferroviaire et une routière, des studios de télé et d’enregistrement, un cinéma, des boîtes de nuit, un musée, une salle de concert, etc.

Le maire de cette ville en déclin, Rudy Clay, aurait approuvé ce projet qui pourrait bien sauver cette région très pauvre abritant environ 100 000 personnes.

Soulignons toutefois que ce complexe n’est encore qu’au stade de projet et que s’il se concrétisait, il ne serait pas construit avant plusieurs années.

Rappelons que Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009 à Los Angeles. Il était âgé de 50 ans.