Les joueurs évoluant dans les mineures ne semblent pas obtenir de rappel s’ils n’ont pas accumulé au moins 20 points dans une saison (dans l’ensemble de leur carrière), selon Aleksi Saarela, un ancien espoir de l’organisation qui n’a toujours pas eu sa chance sur le grand plancher de danse. Saarela s’est confié à un journal finlandais, évidemment.
Saarela demeure un choix de 3e tour (89e au total) en 2015 des Canes qui connaît passablement de succès au sein de la Ligue américaine. L’an dernier, soit en 2018-19, il a récolté un total de 54 points, dont 30 buts, en 69 rencontres. Un marqueur élite qui s’est également imposé pendant la valse du printemps, où il a inscrit 7 buts en 17 duels, pour être l’un des acteurs principaux du gain des Checkers de Charlotte en finale de la coupe Calder.
Ses chances d’amorcer la prochaine campagne avec un grand club demeurent très élevées puisqu’il est désormais un membre des Blackhawks de Chicago. Il s’est donc permis de verser son fiel sur les Hurricanes de la Caroline. C’est simple, selon lui, les problèmes se sont amorcés lorsque Dundon a acquis l’équipe.