Catégories
Dans les coulisses

Un ancien joueur de hockey professionnel porté disparu

Fait #1 : Plusieurs anciens joueur de hockey souffrent de problèmes de santé mentale une fois à la retraite. Les hypothèses sont nombreuses : perdre la vie organisée et populaire qu’ils avaient les fait souffrir… les nombreux coups à la tête et les commotions cérébrales ont des conséquences désastreuses pour certains… le manque de projets d’avenir tue à petit feu.

Fait #2 : Les problèmes de santé mentale ont énormément augmenté dans la population depuis le début de la pandémie et tout indique que ça ne s’améliorera pas de sitôt.

Juxtaposez les deux faits ci-dessus et vous avez une tempête parfaite.

La police a indiqué il y a quelques heures rechercher activement Geoff Irwin, un ancien joueur de la ECHL et de l’Université Minnesota State (dont il était le capitaine). Irwin est disparu depuis le 27 septembre.

Il a les cheveux blonds et les yeux bleus. Il mesure 6’0 et pèse à peine moins de 200 livres.

La ECHL a relayé l’information sur son compte Twitter hier.

Irwin a été vu pour la dernière fois avec un sac à dos et son véhicule, un Ford Escape 2017, a été retrouvé près d’un centre d’achat près de Victoria en Colombie-Britannique. La police a des raisons de craindre pour sa santé/vie.

Vous ne savez pas à quel point ça m’attriste de voir de tel avis de recherche impliquant un jeune homme de 35 ans.

Si vous avez des proches qui souffrent près de vous, prenez-en soin. Tentez de leur venir en aide. Et si vous souffrez, cessez de le faire en silence. Demandez de l’aide.

En rafale

– Puisqu’il est question de la ECHL, sachez que de jeunes joueurs y entament leur carrière professionnelle dans des circonstances particulières présentement. C’est  notamment le cas de deux Québécois. [JDM]

– Les défenseurs offensifs ont changé l’allure et le style de la LNH au cours des dernières années. [TSN]

– Le Canadien a deux espoirs qui détruisent tout présentement (dans un circuit high school américaine).

– Kirill Kaprizov (Wild) connaîtra du succès dans la LNH.

– Cet ancien de la LNH a perdu son sang froid en Suisse.

– Bel honneur!